Avoir un garage comme partie de votre maison est un cadeau tout au long de l’année. C’est un endroit idéal pour garer des véhicules, ranger de gros objets et organiser votre vie. C’est également parfait pour avoir un atelier, car il y a suffisamment d’espace pour accomplir des tâches, petites ou grandes.
Ces 5 étapes vous aideront à transformer votre garage en atelier comme vous en avez toujours rêvé.
Faites attention à l’isolation et à la ventilation
Le plus important dans l’utilisation de votre garage en tant qu’atelier est de veiller à ce qu’il soit sécurisé à 100 %. Avez-vous un système de ventilation en place? Vous devez vous y assurer pour réduire la poussière et les autres polluants atmosphériques. Est-ce que l’ensemble de la structure est isolé? Surtout en hiver, vous devez vous assurer que la structure est suffisamment isolée pour que vous puissiez y travailler confortablement. Nous recommandons une valeur R minimale de R-16 pour les murs, de R-30 pour le plafond, et bien sûr, toutes les portes vendues chez Portes Exitech sont des R-16 robustes et résistantes.
Commencez avec un nettoyage en profondeur
Comme nous l’avons mentionné récemment, le nettoyage est une partie importante du processus d’organisation lorsqu’il s’agit de votre garage. Veiller à ce que les surfaces soient exemptes de tout encombrement excessif, ce qui vous aidera tout au long de la transformation. Cela vous aidera également à déterminer l’endroit le plus pratique et le plus approprié pour installer votre atelier.
Compléter toutes les réparations, à l’intérieur et à l’extérieur
Inspectez votre garage, y compris les fenêtres, la porte ainsi que son mécanisme d’ouverture. Tout doit être hermétique et pouvoir s’ouvrir et se fermer correctement. Portes Exitech peuvent réparer n’importe quelle porte de garage ou appareil d’ouverture. Ils sont bien informés et seront honnêtes sur ce qui doit être effectué.
Assurez-vous que la lumière et l’électricité sont fonctionnelles
Maintenant que les réparations sont terminées, l’étape suivante consiste à faire en sorte qu’il y ait suffisamment de lumière et que ces sources électriques soient placées à proximité immédiate de l’atelier. Si ce n’est pas le cas, un électricien professionnel devra les ajuster.
Choisissez un type de plancher facile à nettoyer
Que vous construisez des meubles ou que vous prépariez des pièces de voiture, le plancher devrait être facile à nettoyer une fois votre projet terminé. Le béton et le ciment sont très poreux. Il faut donc les recouvrir d’un matériau qui les protège et qui est facile à balayer et à essuyer par la suite.
Peu importe si vous souhaitez transformer votre garage en atelier ou pas, notre équipe chez Portes Exitech est toujours prête à vous aider pour toute question concernant votre garage. Pour toute réparation, remplacement ou entretien, appelez-nous au 1-800-470-0135.
Ajouter un commentaire